Afin de souligner à sa drôle de façon le 75e anniversaire de Val-d’Or, le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue (FHAT) propose une soirée toute régionale, le vendredi 9 juillet, à la Cité de l’Or de Val-d’Or.

À cette occasion, le gala mettra en vedette trois humoristes originaires de la région. D’abord, le Valdorien Derrick Frenette, qui occupe une place grandissante dans le milieu de l’humour; la Rouynorandienne Julie Caron, qui est également porte-parole du concours de la relève du FHAT; et enfin Cathy Gauthier, qui viendra chatouiller les oreilles des festivaliers de ses blagues épicées. Puis à 22 h 15, Christopher Williams (dont le père opère un restaurant à Val-d’Or) proposera un trip collectif comme lui seul sait les orchestrer à la foule de la Cité de l’Or.

Par ailleurs, les talents de la région se feront également valoir à l’occasion du match d’improvisation mettant aux prises une sélection d’étoiles régionales à une équipe de la LNI. Patricia Poulin (Amos), Marie-Michelle Allard (Rouyn-Noranda), Olivier Jacob et Olivier Boutin-Martineau (Val-d’Or) représenteront la région.


Auteur/trice