Si la SIR-N est la doyenne des ligues d’improvisation en région, la LIBABA d’Amos et la LIV de Val-d’Or ne sont pas en reste : toutes deux entament leur 9e saison en tenant leur camp d’entraînement le samedi 1er octobre.

À Amos, ce sera la fin d’une époque, alors que l’arbitre des dernières années, Brumanchu, a accroché son gazou. Mais il s’agit d’un mal pour un bien, puisque son alter ego, Bruno Turcotte, en profitera pour effectuer un grand retour en tant que joueur. Par ailleurs, ceux qui souhaitent joindre les rangs de cette belle bande de fous qui anime les mercredis soirs amossois au billard l’Ad Hoc peuvent se rendre au Café Inn du Cégep d’Amos, le 1er octobre à 10 h. Des ateliers seront alors dispensés par deux monuments de l’impro locale (et régionale), Sylvain Caouette et Jack Gagnon.

Du côté de Val-d’Or, c’est à la polyvalente Le Carrefour que se tiendra le camp d’entraînement. Plusieurs postes sont à combler, alors les curieux sont invités en grand nombre. Nulle crainte à avoir : le camp fournira la formation de base, et des pratiques seront offertes aux deux jeudis, en alternance avec les matches.

Lesdeux ligues ont leur page Facebook. \


Auteur/trice