Le jeudi 22 mars prochain, les élèves de l’École des arts de la scène (parrainée par la Troupe À Cœur ouvert) fouleront les planches de la salle Desjardins de La Sarre pour présenter la comédie musicale Sous les airs de nos grands Québécois. Ce spectacle est une création originale signée Daniel Morin, le directeur artistique de la troupe, qui s’est inspiré des chansons d’auteurs-compositeurs-interprètes quasi légendaires tels Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Claude Dubois, Clémence Desrochers, Yvon Deschamps et bien d’autres.

  

Cette école permet aux jeunes et moins jeunes d’apprivoiser différents arts comme le chant, la danse et le théâtre. Elle monte chaque année un spectacle afin de donner une expérience de scène à ses élèves. Pour ce prochain spectacle, les deux groupes inscrits au cours de comédie musicale seront supportés par le groupe choral, dirigé par Jocelyne Beaulieu. En tout, plus d’une trentaine de personnes y prendront part. Les chorégraphies du groupe 7-11 ans sont signées Esther Larose, et celles du groupe 12-16 ans ont été créées par Valérie Veillette.

  

L’École des arts de la scène tient à mettre en avant-plan le talent de ses élèves. « Nous avons misé sur la qualité de la performance plutôt que sur les décors », explique Daniel Morin. Cette école s’assure d’une belle relève artistique régionale et, qui sait, forme peut-être même les vedettes des futures productions de la Troupe À Cœur ouvert! 


Auteur/trice