Avant de faire relâche pour l’été, le projet TRAPPE (le Témiscamingue à la rencontre d’artistes pas pires émergents) y est allé d’une collaboration de taille en organisant le spectacle de l’événement annuel du Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT) qui a lieu au Domaine de la Baie Gillies à Fugèreville ce 9 juin.

Pour les deux organismes, le partenariat allait de soi puisque tous deux préconisent la rencontre des jeunes de la région et l’habitation de son territoire. Ainsi, organiser un spectacle d’ampleur dans un lieu décentralisé tel que la Baie Gillies permet d’atteindre ces objectifs.


Pour l’occasion, ce sont trois groupes de musique qui viendront égayer les participants du Forum Jeunesse 2012. En première partie, la place est laissée aux talents régionaux avec la formation Jus de Planète, rebaptisée récemment Docteur V. Avec une musique entraînante, des textes drôles et surtout une énergie contagieuse, ils seront très certainement en mesure de galvaniser la foule. Ensuite, c’est l’homme-orchestre Bloodshot Bill qui viendra enflammer les planches. Rappelons qu’en entrevue sur Artfocus, où on l’interrogeait pour savoir dans quelle ville le party levait le plus, l’artiste avait souligné Ville-Marie. Donc, le défi sera de taille pour le public du 9 juin qui aura une réputation régionale à maintenir! Pour terminer la soirée, c’est nul autre que Sunny Duval qui viendra jouer son rock. Sunny Duval, un habitué des scènes québécoises, a à son actif deux albums solos et trois albums avec le groupe les Breastfeeders.


C’est donc une impressionnante brochette d’artistes que nous présentera le Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue pour la septième édition de son événement régional. Soulignons qu’en plus de cette programmation musicale, plusieurs conférences et ateliers d’intérêt auront cours pendant la journée. Cet événement risque d’être inoubliable tant pour la quantité des talents qui s’y réunissent que pour l’endroit enchanteur où il a lieu.


Auteur/trice