Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a rendu publique une partie de la programmation de sa dixième édition qui se déroulera du 30 août au 2 septembre prochain. Ce qui a été révélé laisse croire à un immense party musical. De grands noms. De ceux, aussi, dont on a vu la carrière progresser à travers la fenêtre du FME.


La Torontoise Feist sera de cet anniversaire. Elle est bien connue des habitués de l’émergent et dernière lauréate du titre d’artiste de l’année du gala des Junos. Sinon, en rafale, voici une liste de noms qui marquent le territoire musical québécois depuis au moins les 18 à 24 derniers mois : Lisa Leblanc, qui n’a plus besoin d’être présentée et qui est déjà forte de deux présences en Abitibi-Témiscamingue, Avec pas d’casque dont le dernier album est tout simplement superbe, Marie-Pierre Arthur qui viendra défendre son deuxième album, les Sœurs Boulay, dernières gagnantes des Francouvertes, l’ex-Pathère Rose Fanny Bloom et Qualité Motel. Radio Radio se mêlera à la fête avec son excellent Havre de grâce en poche.


Si vous trouvez que c’est déjà bien, sachez que ce n’est pas tout! Timber Timbre, Artist of the year, Les Charbonniers de l’enfer et Antoine Corriveau y seront aussi. S’ajoute à cette liste un groupe qui fera à coup sûr courir ses fidèles : Groovy Aardvark. Quand même!


Et les autres…
Devant cette liste qui, encore, n’est pas complète ici, à quoi s’attendre du reste sinon que de belles surprises? Alors que l’Indice sera à préparer sa livraison de septembre, parions que seront annoncés de grands noms pour glacer ce gâteau d’anniversaire déjà fort appétissant! 


Auteur/trice