C’est à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda, le 11 juillet prochain à 20 h, qu’aura lieu la première représentation de la nouvelle comédie musicale d’Isabelle Morasse, Noranda-Nord.

 

Écrite et composée par Isabelle Morasse et mise en scène par Claude Laverdière, Noranda- Nord, c’est une histoire vraie à saveur de boucane de mine et de gumboot qui se déroule dans le quartier du même nom, au début des années 80. La pièce met en scène un jeune adolescent en échec scolaire qui tente de s’épanouir malgré sa différence, et trouvera refuge auprès de sa gang d’amis. Le scénario inspiré de la vie de Denis Lord (qui fonda la fameuse Station D, à Rouyn-Noranda) risque d’en émouvoir plus d’un.


Noranda-Nord se veut un spectacle dynamique et coloré mettant en vedette une jeune distribution d’acteurs et de musiciens, âgés entre 18 et 21 ans pour la plupart. Pour 5 d’entre eux, ce sera un premier contrat professionnel.
« J’avais déjà fait une première partie d’un concert, mais c’est mon premier « vrai contrat », affirme François Savard, un des guitaristes de l’orchestre. Tous les acteurs étudient en théâtre et tous les musiciens étudient la musique au niveau collégial, alors ça va très bien dans les répétitions », ajoute-t-il.


L’auteure et compositrice Isabelle Morasse a laissé de la latitude aux 4 jeunes musiciens ainsi qu’aux 7 comédiens. « C’est très rock par moment, surtout grâce au batteur Jessy Normand. Il y a aussi des solos de guitare composés par les deux guitaristes sur 5 ou 6 chansons, ça ajoute une autre dimension », dit-elle.


Les représentations auront lieu du 11 au 15 et du 18 au 20 juillet à la salle Paramount, à 20 h (la représentation du 15 juillet est à 14 h). Ceux qui veulent se procurer des billets peuvent le faire au coût de 20 $ au bureau des Frangines (108, 8e rue), chez Sushi Shop (139, av. Principale) ou encore réserver en téléphonant au 819 764-6413. 


Auteur/trice