Les troupes élites de l’École La Cité de la danse performeront lors de deux événements majeurs en danse. Appuyées des professeures Maribelle Sigouin et Isabelle Cossette, 18 jeunes filles âgées de 10 à 16 ans présenteront des numéros de haut calibre.


Du 23 au 25 mars prochain, les danseuses de La Cité de la danse participeront à la compétition Bravissimo qui se déroulera à Laval. Cette compétition permettra aux élèves de danser dans un cadre professionnel et d’être évaluées par un jury composé de personnalités du milieu de la danse. Les troupes élites présenteront quatre numéros chorégraphiés par Isabelle Cossette. Les élèves sont inscrites en jazz, en contemporain et en style libre. Ce sera l’occasion pour les élèves valdoriennes de se mesurer aux danseuses qui pratiquent la danse 15 heures par semaine. «C’est un gros calibre, mais c’est une expérience enrichissante. Nous allons voir où l’on se situe en tant qu’école», explique Maribelle Sigouin, directrice de La Cité de la danse. C’est l’occasion de démontrer qu’il se fait de la danse de qualité en région. «Je veux mettre Val-d’Or sur la map», poursuit la directrice. Les numéros présentés à Laval seront également réalisés dans le cadre du prestigieux Festival international de Danse Encore qui se déroulera en juin à Trois-Rivières.

Encadrer l’enseignement de la danse


Dans le but d’offrir un enseignement supérieur, La Cité de la danse fait maintenant partie du Réseau d’enseignement de la danse (RED), un organisme qui encadre l’enseignement de la danse au Québec. «En faisant partie du Réseau, ça démontre que mon école est de qualité, que mon enseignement est sécuritaire et que je suis capable de former des danseurs», explique la directrice. Le public de la région aura l’occasion de voir l’ensemble des danseuses de La Cité de la danse dans le cadre de leur spectacle de fin d’année qui sera présenté les 27 et 28 avril au Théâtre Télébec de Val-d’Or. \


Auteur/trice