Le 14 février dernier, la galerie d’art Connivence soulignait son ouverture officielle lors d’un 5 à 7. La galerie, située au 898-C, 4e Avenue à Val-d’Or, se veut un lieu de diffusion des arts visuels tels la peinture, la sculpture, l’estampe, le dessin, la photographie et l’art numérique.

Les cinq artistes propriétaires, Jacques Pelletier, Denyse Plante, Francyne Plante, Micheline Plante et Louise Turgeon, avaient depuis longtemps le goût d’ouvrir une galerie d’art et sentaient que le moment était propice pour mettre sur pied un tel projet : « Nous sentions qu’il y avait un besoin à Val-d’Or d’avoir un lieu d’exposition pour les artistes professionnels qui offrent des pièces uniques », explique Micheline Plante.

Ceux qui visiteront la galerie auront le plaisir de découvrir les œuvres d’art des cinq propriétaires, mais aussi celles d’autres artistes de la région et de l’extérieur. En effet, un espace est réservé pour les artistes qui désirent présenter leurs œuvres. Par cet espace, les propriétaires souhaitent faire connaître une grande variété d’artistes et être un tremplin pour ceux qui émergent. « Nous avons choisi le mot connivence pour nous définir, car nous voulons créer une complicité avec les visiteurs, les autres artistes, les autres galeries et la communauté », précise Francyne Plante. Pour créer des liens avec la communauté, plusieurs événements seront organisés sur place.

Pour soumettre un projet : connivencegaleriedart@outlook.com

Pour une visite : jeudi, vendredi, samedi de 13h00 à 17h00.


Auteur/trice