Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Agroalimentaire

Marier le chocolat et le tourisme ?

Oui, avec Choco-Mango et ses innovations!

// Rym Bellouti - 27 mai 2014

Numéro : Juin 2014

 

Les produits de Choco-Mango
photo : Geneviève Lagrois

 

 

La chocolaterie Choco-Mango de Val d’Or était finaliste aux Grands prix du tourisme du Québec. Avec six variétés nouvelles de chocolat baptisées  Complices des vins, Olga Coronado, la propriétaire du commerce, est fière d’être la seule Abitibienne dans la catégorie agrotourisme à être en lice pour ce prix.

 

La chocolatière relate que ses expériences culinaires, appuyées des conseils d’un sommelier, ont abouti à des chocolats présentant une alchimie gustative avec des vins particuliers. Le processus de transformation auquel elle a eu recours  pour réaliser sa collection Complices des vins serait une première au niveau mondial. C’est à cette innovation qu’elle doit sa candidature au prix en question. « Comme des personnes complices de vie, la saveur de chacun des six chocolats accompagne avec harmonie celle d’un grand vin. » Ainsi, chaque coupe de vin millésimé aurait trouvé sa moitié chocolatée ! 

 

Dans l’attente impatiente du dévoilement, Mme Coronado estime que les six dernières années de besogne, qui ont abouti au chocolat finaliste, sont désormais pleinement reconnues par un jury connaisseur. Elle trouve très agréable de cueillir les fruits de ses efforts. La commerçante mentionne par ailleurs que ses employés lui ont été d’une aide précieuse, car ils tenaient fidèlement le magasin pendant qu’elle se consacrait à son laboratoire chocolatier.

 

Mme Coronado estime que la distinction qu’elle s’est méritée est un tremplin pour Choco-Mango au niveau promotionnel et touristique. « Val-d’Or est la porte de l’Abitibi. Les touristes ne manquent pas de venir visiter notre magasin. Ils en parlent ensuite autour d’eux », dit fièrement la chef d’entreprise.

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler