Les 11 et 12 juillet, le Festival Harricana animera le cœur du village de Vassan avec sa multitude d’activités et fêtera sa 5e année d’existence. Pour souligner l’événement, les festivités débuteront par le lancement de la bière Harricana, concoctée spécialement pour le festival par la nouvelle microbrasserie valdorienne Le Prospecteur.

L’organisme, qui a pour mission de mettre en valeur les arts traditionnels, a décidé cette année d’offrir davantage de musique country. Jacques Lefebvre, qui est membre du comité organisateur, explique ce choix : « Les festivaliers ont démontré au fil des ans un intérêt pour la musique country, c’est pour cette raison qu’elle sera au centre de la programmation cette année. » En effet, les festivaliers pourront entendre la musique du chanteur anishnabe John Boudrias, de Laurier Beaulieu qui fera, entre autres, un hommage à Johnny Cash, et celle du groupe rock 8-track.

Le festival fera aussi la part belle à la musique traditionnelle, puisque le déjà célèbre concours de violoneux est de retour cette année.  De plus, le brunch musical du dimanche, concocté avec des produits locaux, sera servi au son de musique traditionnelle québécoise et irlandaise. De plus, le samedi durant toute la journée, deux scènes seront consacrées à des prestations musicales en rafales. Les musiciens qui souhaitent partager leur talent pourront s’inscrire sur place et présenter leur spectacle.

La famille Préa-Busque, qui a participé à l’émission Un air de famille, animera la scène Sékwé. « L’année passée, sur la scène Sékwé, plusieurs artistes, qui n’ont pas toujours la chance de faire des prestations en public, ont pu se produire, raconte M. Lefebvre. Ce fut un moment fort qui a apporté une belle vitalité. Nous avons fait des découvertes et assisté à des créations spontanées. »

Le festival offrira également des activités pour toute la famille : animaux miniatures provenant de la ferme du domaine des Trois-Vents, jeux gonflables et conte sur Michel Pageau. Sur le site enchanteur du parc Harricana, les festivaliers pourront visiter les kiosques d’artisans régionaux de toutes disciplines ou encore le jardin de fleurs comestibles. Ils pourront même déguster une pizza cuite dans le four à pain traditionnel des frères Gaulin.

Pour plus d’informations :

https://www.facebook.com/pages/Festival-Harricana/106550596033498?fref=ts


Auteur/trice