Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Tourisme culturel

Vallée-de-l’Or en rafale / Humour, musique et arts visuels

// Pierre-Louis Valcourt - 30 juin 2014

Numéro : Juillet-août 2014

 

Galerie d'art Connivence à Val-d'Or
photo : Louise Turgeon

 

 

Cet été, la Vallée-de-l’Or en offre plein la vue aux amateurs de culture avec une grande variété d’activités. Entre l’humour corrosif de Peter MacLeod et les propositions plus sensibles des œuvres présentées à la galerie d’art Connivence, les préjugés sont invités à rester à la maison! Vous pouvez très simplement tourner votre regard vers ce qui vous semble le plus intéressant.

Humour et impro

 

Du 2 au 6 juillet, comme chaque année, c’est le monde dominant de l’humour québécois qui envahit Val-d’Or. Pour cette édition, la ville reçoit de gros noms comme Peter MacLeod et Patrick Huard, certains un peu plus émergents comme Simon Leblanc et Dominic Paquet, et pour ceux qui trouvent la présence masculine prédominante, Mariana Mazza et Virginie Fortin seront de la partie. En plus des grands noms, le festival fait l’expérimentation d’une soirée complète d’improvisation avec rien de moins que les Volubiles. Par ailleurs, une tradition permet aux finissants de l’École nationale de l’humour d’avoir une soirée qui leur est dédiée, et pour couronner le tout, un concours de la relève de l’humour aura lieu.

Soirées au parc à Malartic

 

Au parc de Malartic, dans la lancée des grandes retrouvailles du 75e, quelques concerts gratuits seront offerts les jeudis de juillet, mettant à l’honneur des artistes de la région. Le 4 juillet, le groupe 8-track monte sur scène; le 10 juillet, ce sera au tour de Mélanie Boulanger; et le 24, c’est le groupe Node qui prendra la place. De plus, le 31, une soirée double présentera Martin Lecompte et David Lafrenière.

 

Arts visuels à la galerie Connivence

 

Finalement, cet été à Val-d’Or, découvrez la galerie Connivence. Cette galerie d’art, ouverte depuis le 14 février dernier, expose de l’art visuel très varié, allant de la peinture à la photographie et même la sculpture. Cinq artistes, qui sont aussi copropriétaires, présentent leurs œuvres plus activement à la galerie : Micheline Plante, Francyne Plante, Jacques Pelletier, Louise Turgeon et Denise Plante. Chacun y a son espace, mais la galerie a aussi un espace réservé à la location pour d’autres artistes qui souhaiteraient présenter leur travail.

 

À partir du 15 juillet, Denyse et Micheline Plante présenteront une partie des œuvres réalisées en résidence libre de 2 mois en République Dominicaine. « On parle aussi d’organiser des activités les derniers mercredis des mois d’été où on va inviter des artistes à venir participer », précise Micheline Plante.  L’atelier de modèle vivant peut être une activité que vous ne voudrez pas manquer au cours de l’été. La galerie Connivence est située au 898-C, 4e Avenue et sa page Facebook vous donnera toutes les informations nécessaires : https://www.facebook.com/Connivencegaleriedart?fref=ts

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler