Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Agroalimentaire

La Route du terroir de La Motte

Artisans et producteurs, le village à son meilleur!

// Margot Lemire - 10 juil. 2014

Numéro : Juillet-août 2014

 

La Route du terroir de La Motte, 2012
photo : Ariane Ouellet

 

La Route du Terroir à La Motte aura lieu le samedi 16 août 2014, de 9 h à 17 h pour la visite des stands d'artisanat et des produits agroalimentaires. Suivra une soirée récréative après un souper de méchoui de porc. À quoi s'attendre cette année? Plus d'une centaine d'exposants ont déjà confirmé leur participation, dont plusieurs nouveaux.

 

Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez sans doute vous procurer des confitures de petites fraises des champs de la Fraisonnée, des pains de ménage frais, des produits de l'érable du Témiscamingue, des miels de la Grande Ourse, des gourmandises de la Chocolaterie Les fantaisies d'Isabelle, des courtepointes magnifiques, des linges de vaisselle tissés tout coton ou lin, des catalognes, des bas tricotés de fantaisie et j’en passe. La Route du Terroir permet de goûter, mais aussi d'acheter des produits. 

 

Tout le village sera décoré sous le thème des tournesols. Plusieurs endroits vous permettront de vous asseoir et vous reposer.  Un grand chapiteau sera érigé au milieu du village pour vous protéger du soleil ou de la pluie, où on pourra trouver à manger en plus de deux cantines sur le parcours. Pour votre divertissement, notre beau facteur conteur Pierre Labrèche présentera un conte au Centre communautaire à 15 h. En visitant le Centre, vous apprécierez aussi l'exposition de peinture de Mario Thibodeau, artiste de La Motte.

 

Les maraîchers du village vous offriront leurs plus beaux légumes biologiques. Vous découvrirez aussi une exposition d'autos anciennes. L'atmosphère de la Route du Terroir ressemble à la vie d'autrefois : il y a les retrouvailles des amis, les découvertes, les saveurs subtiles à notre portée et les odeurs de la campagne quand l'odeur des fraises se mêle à l'odeur du pain chaud, aux fleurs, aux rires des gens heureux...

 

Sous le chapiteau, on entendra le band Les Vieux de la Vieille au 5 à 7 et en soirée, François Aumont de St-Marc et Yannick St-Laurent d'Amos. Ce sera le temps de lâcher son fou... pour digérer le bon méchoui (et la bière), faire peur aux maringouins, se dégourdir, faire sortir le méchant!

 

L'entrée pour la visite des stands est gratuite. Deux navettes sont mises à la disposition des visiteurs pour faciliter les déplacements sur le site. Aide au stationnement dans des endroits spécifiques. Et une nouveauté pour mieux accueillir les personnes à mobilité réduite : le 4 roues côte à côte...

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler