Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

Tourisme culturel

Déjeuner sur l’herbe à Palmarolle / Même après 30 ans, l’herbe est encore fraîche!

// Daniel Dumont - 3 juil. 2014

Numéro : Juillet-août 2014

 

vue de Palmarolle
photo : Courtoisie

 

 

Un joli rendez-vous estival que cette proposition d’un déjeuner sur l’herbe le dimanche 20 juillet prochain, de midi à 16 heures, à Palmarolle. Au 109-A, avenue Principale, on fête cet été les 30 ans de la galerie Sang-Neuf Art. Fixé à 30$, le prix du billet a été jumelé au nombre d’années d’existence de la galerie et donne droit à une dégustation de vins et de produits régionaux. Pour rappeler une expression qui met en cause le précieux métal jaune, on peut parler d’une occasion en art réunissant une centaine de personnes.

 

Au programme, en plus de quelques prestations musicales, on proposera des œuvres d’artistes régionaux à haut profil, ayant été représentés par la galerie au cours de ses trente années d’existence.  Martine Savard, Roger Pelerin, Louis Brien, Jocelyne Caron et quelques autres seront du groupe. Également, Louisa Nicol, l’artiste en dessin palmarolloise dont la réputation n’est plus à faire, exposera quelques-unes de ses œuvres les plus récentes.

 

Par ailleurs, Mme Nicol, qui présentera bientôt une rétrospective de ses œuvres au Palais des arts Harricana, annonce du même coup que dès le 13 août, la Galerie Sang-Neuf Art exposera une production à thème unique en affichant des toiles créées en plein air pendant les heures du Marché public de Palmarolle, qui se tient à tous les vendredis à compter du 27 juin.

Sans filet, les artistes amateurs ou professionnels participant à ce concours, seront alors invités à poser leur chevalet au hasard de leur inspiration et à peindre la vie du marché. Dans la dernière quinzaine d’août, le public sera appelé à voter sur ces créations. Un prix final sera remis au gagnant, le 26 septembre.

 

On peut se procurer des billets pour le Déjeuner sur l’herbe à différents endroits en région, dont les Maisons de la culture et les commerces vendant du matériel d’artiste. Louisa Nicol peut aussi  être rejointe directement au 819 787-3047 ou par mail : rosab@rosabonheur.com

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler