Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Agroalimentaire

Tourisme culturel

Il paraît que Zébulon sera à la Foire gourmande…

// Maxime Mantha - 14 juil. 2014

Numéro : Juillet-août 2014

 

Zébulon
photo : Courtoisie

 

Si vous parlez de Marie-Louise ou des Veuves de chasse aux Témiscamiens, il y a de fortes chances que des histoires ou des rumeurs trouvent écho aux mots des célèbres chansons de Zébulon. Considéré par plusieurs comme le groupe culte témiscamien, Zébulon, depuis 20 ans, a laissé sa trace d’une façon marquante dans le cœur des gens d’ici, entre autres parce que l’un des membres du groupe, Yves Marchand, est originaire de St-Bruno-de-Guigues. L’été 2014 promet le retour du groupe et l’Abitibi-Témiscamingue l’accueillera lors de la Foire gourmande, qui se déroulera les 14, 15, 16 et 17 août à Ville-Marie.

 

L’organisation de la Foire gourmande s’affaire depuis plusieurs mois à concocter une programmation musicale haute en couleur. Les critères sont précis : on cherche une musique festive, plaisant à un large public. « Quand il a été question de Zébulon, mentionne Karine Boucher, responsable du divertissement au sein du conseil d’administration de la Foire, les réactions ont été unanimes! Il nous fallait ce groupe pour démarrer les festivités! » Il est vrai que Zébulon ratisse large : ses chansons continuent de vivre chez ceux qui les ont vus naître, ont su traverser les années et sont encore chantées avec bonheur autour des feux de camp.

 

Zébulon est intergénérationnel et contagieux de bonne humeur. Parions que les festivaliers seront nombreux à fredonner tous ensemble les Femmes préfèrent les ginos, J’ai besoin d’une job steady ou Sofa. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer lors de la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. En plus de Zébulon, on pourra y voir défiler la Maudite Famille, Bernard Adamus, Jaune, Loco Locass et Karma Kameleons. L’accès au site est gratuit.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler