Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

Bleu d’I@i, arts visuels et performance

Claire Marie Gosselin au Palais des Arts Harricana

// Pierre Labrèche - 25 févr. 2015

Numéro : Mars 2015

 

Claire Marie Gosselin en performance
photo : Courtoisie de l'artiste

 

L’artiste de la région montréalaise Claire Marie Gosselin présentera une performance le 15 mars à 13 h 13, dans le cadre de son exposition Bleu d’I@i, au Palais des Arts Harricana d’Amos.

 

Cette performance viendra clore l’exposition, qui est en place depuis le 14 décembre dernier. Inspirée de l’œuvre Bleu de bleues, la performance qu’offrira Mme Gosselin pique la curiosité des spectateurs. De fait, nombreux sont ceux et celles qui cherchent déjà à en savoir plus long.

 

Au cœur de la démarche de cette artiste, il y a le corps et le sacré. Ainsi, autour de l’idée que « la vie ce n’est pas survivre, mais vivre », Claire Marie Gosselin voudra faire rejaillir son corps et sa voix d’une empreinte d’elle-même, présente au sol de son expo et sur laquelle elle a soufflé des parcelles de lumières. Par ailleurs, pour ajouter à la dimension de l’art toujours en action, l’artiste devra composer avec une récente blessure, qui lui impose certes de nouvelles contraintes, mais aussi de nouvelles métaphores à explorer.

 

Pour le Palais des Arts Harricana, cette performance de l’artiste ajoute une riche dimension à cette exposition qui a connu un bel achalandage et qui a suscité des commentaires nombreux et enthousiastes. Inspirées de la nature, d’un œil posé sur une pierre ou une feuille, reflets du territoire et de ses reliefs, de ses textures et couleurs, les toiles et les photos de Mme Gosselin proposent un regard nouveau et une perspective bleutée qui ont séduit les spectateurs.

 

L’idée de cette sortie d’exposition en performance s’inscrit aussi en corrélation avec la démarche CULTURAT, autant sur le plan thématique que pour son apport à la démocratisation de l’art, en créant des évènements artistiques partout sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler