C’est du 10 au 20 juin prochain qu’Étienne Jacques et sa troupe invitent le public à la Scène Évolu-Son de Rouyn-Noranda pour une nouvelle itération du Cabaret de la 117.

Fort du succès obtenu l’an dernier avec la première mouture de cette création originale, l’auteur, metteur en scène et acteur poursuit son aventure en théâtre humoristique avec Les Allemandes contre-attaquent, un spectacle rythmé par les performances de sept danseuses. Les spectateurs qui auront assisté au premier Cabaretreconnaîtront des visages familiers ainsi que des nouveaux personnages tout en couleurs, à travers une équipe partiellement renouvelée de sept comédiens.

Le public sera invité à s’immiscer dans un cabaret allemand à l’époque où la Grande Dépression croise l’Entre-deux-guerres, alors que l’établissement a été parié dans un concours de disco contre une troupe de danseuses allemandes professionnelles. Voilà qui donne le ton à un scénario déjanté, où l’ambiance des années 30-40 fera tantôt place au disco des années 70. Le spectacle promet une rafale de références théâtrales et cinématographiques loufoques qui devraient plaire aux jeunes et moins jeunes.

Les billets sont en vente au restaurant le Saint-Exupéry, et on peut réserver ses billets en contactant chienpasdemedaille@gmail.com ou le 819-649-0286. \


Auteur/trice