Menu

Articles // Musique

Talents régionaux au rendez-vous!

Une programmation électrisante pour le 14e FGMAT

// Maude Labrecque-Denis - 28 mars 2018

Numéro : Avril 2018

 

Robert Randolf & The Familiy Band

 

Le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) a dévoilé la programmation de son rendez-vous annuel qui aura lieu du 26 mai au 2 juin prochain. En plus du virtuose Joe Satriani, dont l’annonce a suscité tant d’intérêt que l’organisation s’est permis d’ajouter une supplémentaire le dimanche soir (une première dans l’histoire du Festival), plusieurs grands noms ont été dévoilés et il y en a pour tous les goûts.

 

Les mélomanes pourront une fois de plus profiter des prestations d’artistes de renommée internationale tels que le bluesman Jack Broadbent et son slide guitar, le Cubain Edmar Castañeda et son jazz à la harpe (oui oui, la harpe!), Ruthie Foster qui sera de retour accompagnée de ses musiciens et plusieurs autres invités prometteurs.

 

Le Festival frappe également un grand coup avec un spectacle de clôture festif aux accents soul en compagnie de Robert Randolf & The Familiy Band.

 

« On essaie d’amener des choses uniques, des artistes d’exception à Rouyn-Noranda. Ça vaut la peine de venir faire des découvertes et d’en profiter, c’est chez nous! » commente Jean Royal, président du FGMAT.

 

Place au talent local

 

Si le Festival se réjouit d’attirer de grands noms, les artistes régionaux ont également leur place.

 

Le populaire groupe rock Lasarrois Lubik sera en prestation préfestival le vendredi 25 mai, tandis que le très talentueux Philippe B, accompagné de 9 autres musiciens, revisitera son répertoire folk-pop dans un spectacle monté sur mesure pour le Festival.

 

En plus de la programmation régulière, le public est invité à profiter des nombreuses activités gratuites qui habiteront la ville pendant toute la durée du Festival.

 

Photos à droite : Edmar Castañeda, Philippe B (photo : Raphaël Ouellet), Lubik (photo : Hugo Lacroix), Ruthie Foster (photo : Mary Keating-Bruton).

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler