Le Centre communautaire de La Motte sera le théâtre de la magie du Show de La Motte pour une 24e année. En avril, découvre le fil est le titre qui donnera le ton à cette soirée au cours de laquelle de nombreux artistes enflammeront les planches, des habitués du Show aux nouveaux talents prometteurs.

 

QUEL FIL?

Ce joli jeu de mots inspiré du dicton du mois d’avril est porteur de sens pour Pierre Labrèche, coorganisateur et animateur de la soirée. « C’est le fil de l’histoire, le fil de l’inspiration, le fil du micro, celui qui branche la guitare, le fil de la découverte », s’enthousiasme le conteur.

La découverte, elle sera de toute évidence au programme du Show, car on nous réserve une soirée remplie d’inédits. De nouveaux visages, certes, mais aussi des surprises réservées par certains artistes plus connus du public abitibien.

STIMULER LA CRÉATION

Le Show de La Motte s’impose comme véritable terrain de jeu pour les créateurs. L’organisation incite les artistes à présenter leurs propres compositions et à sortir des sentiers battus. Le duo de jeunes musiciens formé de Matis de Koninck et Naïm Ouellet a été invité à présenter ses compositions originales pour la première fois. « C’est une émulation, mentionne Pierre Labrèche, on veut stimuler les artistes à créer. »

Le public pourra voir et entendre des artistes issus de différents horizons, dont Les Sentinelles du Nord, Marie-Hélène Lavoie, Maribel Provost, Roger Wylde et Paul Ouellet.

Le Show de La Motte sera présenté au Centre communautaire de La Motte le 27 avril prochain à 19 h 30.


Auteur/trice