Les danseurs professionnels et amateurs de la région et d’ailleurs se donnent rendez-vous du 21 au 23 février prochain au Petit Théâtre du Vieux Noranda pour la toute première édition du Festival de danse international en Abitibi. Cette nouvelle initiative de l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue rassemble des danseurs de la région et de partout dans le monde autour d’une programmation diversifiée.

Tous les styles seront permis, allant des danses de salon aux danses traditionnelles latines et africaines, en passant par l’art thérapie. L’association Salsa Abitibi-Témiscamingue a d’ailleurs invité une dizaine de professeurs spécialisés dans différents types de danse et en provenance de pays variés. Ceux-ci offriront en tout 35 ateliers pendant la durée du festival. Chaque journée se conclut par une soirée de spectacles, au cours desquels les professeurs et des troupes de danse se relaieront sur scène.

Plus qu’une réunion de danseurs, le Festival de danse international en Abitibi-Témiscamingue sera une grande rencontre interculturelle au cours de laquelle les participants seront aussi invités à prendre part à des soupers thématiques.


Auteur/trice