Le 15-2 : événement-jeux revient pour une troisième édition du 15 au 17 octobre au complexe Marcel-Monette de Val-d’Or. C’est la bande de Dérapage contrôlé, composée d’Olivier Boutin-Martineau, Carmine Cirella, Antoine Cayouette, Christian Gilbert et Pascale Langlois, qui est porte-parole de cette folle fin de semaine de jeux. Petits et grands sont invités à célébrer le ludisme sous toutes ces formes : jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôles, etc.

Nouveauté cette année : un spectacle de Donjon et dragons sera présenté le 15 octobre à la salle Félix-Leclerc. C’est Vincent Beaulieu, de RPG Sul’Side, un collectif de balados et de capsules vidéo spécialisé en RPG (role playing game, ou jeux de rôle en français), qui sera responsable de cette démonstration unique dans la région. Le maître du jeu embarquera dans son univers les cinq improvisateurs de Dérapage contrôlé. Un mariage sensé, comme le mentionne Vincent Beaulieu : les parties de Donjon et dragons allient théâtre, improvisation et jeux de société. On peut s’attendre à une partie de RPG originale et certainement très drôle. Pour les sceptiques, notre maître du jeu est catégorique : « Tout le monde peut aimer les jeux de rôles, j’ai même initié mes parents! »

Il est possible d’avoir un avant-goût du spectacle en visionnant la bande-annonce de 15-2, diffusée sur les pages Facebook et Instagram de 15-2. Préparez-vous à faire la rencontre de Breline la Dragonborn barbare, Galequin le gnome cleric, Torash le Goliath Paladin, Horace le halfelin druide et Ophalas le demi-elfe barde!

La programmation du 15-2 est en ligne depuis le 1er octobre et a de quoi ravir tout le monde, pas seulement les geeks et geekettes de la région!


Auteur/trice

Passionnée de culture depuis toujours, Jade a décidé de s'impliquer comme rédactrice bénévole à L'Indice bohémien il y a quelques années. Couvrir des festivals comme le FME, la FÉE ou le FRIMAT a été une façon extraordinaire de rencontrer des artistes et de vivre ces événements à fond! Elle a ensuite poursuivi son aventure au journal en tant que coordonnatrice à la rédaction et aux communications entre 2021 et 2022.