SUCCESS // Social network junkie  // Sakifo Records

Ce groupe européen a littéralement fait lever le toit du Petit Théâtre du Vieux-Noranda lors de son passage au FME, édition 2013. Une théâtralité réussie et étudiée sur scène, comme on en voit trop peu souvent, et un son maîtrisé qui rappelle vaguement une union entre les Beastie Boys et Rage against the machine : un excellent spectacle.

Catégorisé comme groupe de rock ‘n’ roll hard, SUCCESS propose un univers parfois inquiétant (surtout à cause des simagrées chorégraphiées du chanteur, un dandy sorti tout droit de Mad men), mais accrocheur et entraînant. Le son, solide, bien construit, entraîne le mélomane dans un délire frénétique sans être chaotique. La batterie, les guitares et les ajouts électros, tout est bien mené et surtout, bien rendu. L’albumpropose 13 plages cohérentes les unes avec les autres dans cet univers déjanté, rock et efficace. Bonne écoute! 45


Auteur/trice

Après avoir enseigné le français, le théâtre et la littérature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Gabrielle Demers oeuvre dans le domaine de la pédagogie universitaire. Elle s’adonne aussi à la performance, aux installations artistiques et aux arts imprimés. Elle se questionne sur les enjeux actuels liés à la féminité dans l’espace public, entre autres.