Menu

Chroniques // Danse

La troupe de danse Cas public présente Symphonie dramatique

Du hip hop pour Roméo et Juliette, pourquoi pas?

// Netta Gorman - 24 janv. 2014

Numéro : Février 2014

 

La troupe de danse Cas public
photo : Courtoisie

 

Le 21 février prochain, au Théâtre du Rift de Ville-Marie, sera présentée Symphonie dramatique, une création de danse contemporaine de la troupe Cas Public inspirée de l’histoire de Roméo et Juliette.

 

Pierre Lecours et Hélène Blackburn, co-chorégraphes de la troupe de danse montréalaise, sont issus d’une formation de ballet classique qui leur a légué une base solide tant sur le plan créatif que physique. Huit danseurs nous présentent un mélange inspiré de plusieurs genres – hip hop, breakdance, classique et contemporain.

 

Chacun danse à tour de rôle à la fois Roméo et Juliette; en effet, le spectacle va au-delà de l’histoire d’amour tragique tout en s’en inspirant, comme moteur pour la création. Ils y puisent des thèmes universels tels la guerre, la non-acceptation et la mort. Comme trame de fond, une musique elle aussi inspirée de différentes versions de l’histoire originale et transformée par le talentueux Martin Tétreault.

 

Ayant présenté leur spectacle en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, voilà le retour en Abitibi-Témiscamingue de la troupe Cas Public pour une seule représentation cet hiver.

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler