Menu

Chroniques // Éditorial

Entre et

ÉDITORIAL

Civiliser les ogres?

Ariane Ouellet - 30 avril 2019

 

Naïvement, je l’avoue, j’ai longtemps cru que le rôle des différents ministères était de mettre en place des processus et des Lire la suite »

ÉDITORIAL

Ouvrir les esprits, pas juste les frontières

Ariane Ouellet - 8 avril 2019

 

Je me demande combien de gens font le choix de quitter leur pays par pur plaisir. Combien d’immigrants sont heureux de laisser derrière eux la majorité de leur Lire la suite »

ÉDITORIAL

MAÎTRE DE SON CORPS, VRAIMENT?

Ariane Ouellet - 23 mars 2019

 

J’ai 46 ans. J’ai grandi dans l’essor du féminisme au Québec. Au cours du dernier siècle, les femmes ont mené plusieurs luttes pour Lire la suite »

Édito

CHER ARTISTE, JE T’AIME

Maude Labrecque-Denis, rédactrice en chef - 29 janv. 2019

 

Je ne sais pas si c’est à cause du début d’année, ou de l’air de février, mais aujourd’hui, cher artiste, Lire la suite »

Édito

HOCUS POCUS

Maude Labrecque-Denis - 28 nov. 2018

 

Le soin que nous mettons dans les choses que nous faisons leur insuffle une magie, j’en suis persuadée.   Bien faire est un rituel qui ne peut se presser; le Lire la suite »

Édito

LE NUMÉRIQUE ET NOS ORGANISATIONS

Maude Labrecque-Denis - 30 oct. 2018

 

AVERTISSEMENT : Dans ce texte, je vais prêcher pour ma paroisse. TOUTE ma paroisse.   Le numérique… sujet au goût du Lire la suite »

Édito

LE POUVOIR

Maude Labrecque-Denis - 30 sept. 2018

 

Je commence à avoir vu plusieurs formes de pouvoir opérer au cours de ma jeune existence. Qu’il soit octroyé par l’argent, les lois, le statut, les Lire la suite »

Édito

POUR SLĀV, KANATA… ET LES AUTRES

Maude Labrecque-Denis - 28 août 2018

 

Ce texte s’inscrit dans la foulée des événements qui ont mené à l’annulation des spectacles SLĀV et Lire la suite »

Édito

La perfection

Maude Labrecque-Denis - 26 juin 2018

 

C’est l’été. Je devrais vous parler de voyages et d’horizons lointains, de bonheurs qui se cachent au coin d’une rue. De sourires qui ne gagnent Lire la suite »

Éditorialiste invité

Richard Kistabish

Président de Minwashin (nouvel organisme de développement culturel et artistique anicinabe), président de la Fondation autochtone de l’espoir et membre du conseil d’administration du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or - 30 mai 2018

 

Anicinabe de la Première Nation Abitibiwinni, M. Kistabish a travaillé dans le domaine de la santé à l’échelle Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler