Menu

Chroniques // Éditorial

Entre et

ÉDITORIAL

La suite des choses, justement

Ariane Ouellet - 29 oct. 2019

 

Palmarolle, le 14 octobre 2049   Je suis né à Rouyn-Noranda en 2010. J’ai maintenant 39 ans. J’ai choisi de vivre en Lire la suite »

ÉDITORIAL

Pour la suite du monde

Ariane Ouellet - 24 sept. 2019

 

Au milieu du mois de septembre se tenait la deuxième édition de Miaja, dans la communauté de Kebaowek au Témiscamingue. La rencontre, organisée par Lire la suite »

ÉDITORIAL

Toujours quelque chose à dire!

Ariane Ouellet - 30 août 2019

 

L’Indice bohémien célèbre ses dix ans d’existence. Pour y avoir été collaboratrice de la première heure puis tour Lire la suite »

ÉDITORIAL

LES SAISONS SE SUIVENT, MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS

Ariane Ouellet - 25 juin 2019

 

À une époque de ma vie, j’ai été planteuse d’arbres. Pas dans l’aménagement paysager. J’ai planté pour des compagnies Lire la suite »

ÉDITORIAL

KIDINOZOWIN OSHIBÎ’IN (ÉCRIS TON NOM [SUR LA CARTE])

Ariane Ouellet - 28 mai 2019

 

Depuis des millénaires, l’Abitibi-Témiscamingue est un territoire anicinabe. Disons 8000 ans pour faire un chiffre rond. Bien qu’on trouve sur le territoire Lire la suite »

ÉDITORIAL

Civiliser les ogres?

Ariane Ouellet - 30 avril 2019

 

Naïvement, je l’avoue, j’ai longtemps cru que le rôle des différents ministères était de mettre en place des processus et des Lire la suite »

ÉDITORIAL

Ouvrir les esprits, pas juste les frontières

Ariane Ouellet - 8 avril 2019

 

Je me demande combien de gens font le choix de quitter leur pays par pur plaisir. Combien d’immigrants sont heureux de laisser derrière eux la majorité de leur Lire la suite »

ÉDITORIAL

MAÎTRE DE SON CORPS, VRAIMENT?

Ariane Ouellet - 23 mars 2019

 

J’ai 46 ans. J’ai grandi dans l’essor du féminisme au Québec. Au cours du dernier siècle, les femmes ont mené plusieurs luttes pour Lire la suite »

Édito

CHER ARTISTE, JE T’AIME

Maude Labrecque-Denis, rédactrice en chef - 29 janv. 2019

 

Je ne sais pas si c’est à cause du début d’année, ou de l’air de février, mais aujourd’hui, cher artiste, Lire la suite »

Édito

HOCUS POCUS

Maude Labrecque-Denis - 28 nov. 2018

 

Le soin que nous mettons dans les choses que nous faisons leur insuffle une magie, j’en suis persuadée.   Bien faire est un rituel qui ne peut se presser; le Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler