Menu

Chroniques // Éditorial

Entre et

Éditorial

FAILLIR SE RÉINVENTER

Ariane Ouellet - 30 juin 2020

 

J’ai failli écrire un texte sur la chance qu’on a, en Abitibi-Témiscamingue, d’avoir un si beau terrain de jeu pour aller jouer Lire la suite »

Éditorial

SE REGARDER DANS LE BLANC DES YEUX

Ariane Ouellet - 26 mai 2020

 

Depuis quelques années, L’Indice bohémien de juin fait toujours une place aux enjeux liés aux Premiers Peuples et à la mise en valeur de la culture Lire la suite »

Éditorial

Ensemble

Ariane Ouellet - 28 avril 2020

 

Les dernières semaines ont été propices pour réfléchir à l’humanité. Jamais dans l’histoire nous n’avons eu de confirmation que Lire la suite »

Éditorial

Les angles morts

Ariane Ouellet - 31 mars 2020

 

En tant qu’Abitibienne, je fréquente souvent la route 117. Je l’aime et je la crains. Ma relation amour-haine avec elle vient du fait que je n’ai pas le choix de la Lire la suite »

ÉDITORIAL

La violence

Mariane Ménard - 25 févr. 2020

 

Cela fait maintenant quelques années que L’Indice bohémien consacre un cahier aux femmes pour son numéro de mars. Cette année encore, pour Lire la suite »

ÉDITORIAL

Sortir du moule

Ariane Ouellet - 28 janv. 2020

 

J’ai le privilège de commencer mon année 2020 immergée en milieu scolaire pour réaliser une murale dans une école primaire avec près Lire la suite »

ÉDITORIAL

Être ou ne pas être

Ariane Ouellet - 26 nov. 2019

 

Encore un éditorial qui n’en est pas un. Je ne suis spécialiste de rien, ni historienne, ni sociologue, ni journaliste, ni analyste politique. Ma Lire la suite »

ÉDITORIAL

La suite des choses, justement

Ariane Ouellet - 29 oct. 2019

 

Palmarolle, le 14 octobre 2049   Je suis né à Rouyn-Noranda en 2010. J’ai maintenant 39 ans. J’ai choisi de vivre en Lire la suite »

ÉDITORIAL

Pour la suite du monde

Ariane Ouellet - 24 sept. 2019

 

Au milieu du mois de septembre se tenait la deuxième édition de Miaja, dans la communauté de Kebaowek au Témiscamingue. La rencontre, organisée par Lire la suite »

ÉDITORIAL

Toujours quelque chose à dire!

Ariane Ouellet - 30 août 2019

 

L’Indice bohémien célèbre ses dix ans d’existence. Pour y avoir été collaboratrice de la première heure puis tour Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler