Menu

Chroniques // Tête chercheuse

Entre et

Chronique Tête chercheuse

Champlain n’est pas un pont

Dominic Ruel - 4 avril 2017

 

On a tous vu les capsules de Guy Nantel durant lesquelles il aborde les passants avec de simples questions Lire la suite »

Tête chercheuse

Manichéisme

Dominic Ruel - 7 mars 2017

 

J’écrivais en octobre dernier que j’adorais les conversations franches, sans entrave ni raccourci. En novembre, j’y allais d’une chronique sur les hommes Lire la suite »

Jocelyne Beaulieu

Le cœur à la musique

Ariane Ouellet - 7 mars 2017

 

Si vous êtes un adepte de comédies musicales ou de spectacles à grand déploiement, il est à parier que vous êtes passé par La Sarre dans les Lire la suite »

Tête chercheuse

Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark

Dominic Ruel - 13 févr. 2017

 

C’est une phrase de Shakespeare, tirée de Hamlet, devenu comme un proverbe. Ça signifie qu’il y a un problème, un insaisissable presque imperceptible, Lire la suite »

Chronique Tête chercheuse

La liste de souhaits

Dominic Ruel - 15 déc. 2016

 

  Non, ces jours-ci, pour plusieurs, ce n’est pas nécessairement le plus beau temps de l’année. Il fait froid, il y a la neige, il fait noir trop tôt. Lire la suite »

Chronique Tête Chercheuse

Les gars et l’égalité

Dominic Ruel - 28 oct. 2016

 

J’ai été surpris, vous le serez peut-être aussi, d’apprendre que le 19 novembre se tient la Journée internationale des hommes. Depuis 1997. Ça passe Lire la suite »

Le cimetière des conversations

Dominic Ruel - 3 oct. 2016

 

La conversation. Pas le parle-parle, jase-jase. Non. La discussion, celle avec le verre de vino à la main : politique, religion, société. Lire la suite »

De l’envergure

Dominic Ruel - 14 sept. 2016

 

En juin dernier, je terminais ma chronique en nous faisant la suggestion de fermer les écrans, quelques fois, afin de retrouver le temps de prendre le temps, Lire la suite »

Chronique Tête Chercheuse

Vacances

Dominic Ruel - 10 août 2016

 

Je suis prof, et je suis en congé en juillet et août. Ça a ses avantages, même si c’est devenu, avec le temps, une belle façon de nous faire fermer la Lire la suite »

L’écran et le néant « … et le néant au fond de ton écran. » - Jérôme Minière

Dominic Ruel - 28 juin 2016

 

Avec le soleil et les vacances, il est conseillé, durant l’été, de décrocher. Ma femme et moi pensons aussi à nous débrancher, à nous Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler