Menu

Chroniques // Tête chercheuse

Entre et

CHRONIQUE

Les nouveaux curés

Dominic Ruel - 4 nov. 2019

 

L’époque est au retour des curés qui, du haut de leur chaire médiatique, dans leurs églises cathodiques (jolie expression, que j’ai Lire la suite »

CHRONIQUE

Une crise de forme et de fond

Dominic Ruel - 24 sept. 2019

 

Qu’arrive-t-il aux médias écrits traditionnels, aux journaux surtout? Le groupe Capitales Médias, propriétaire des légendaires journaux Le Lire la suite »

CHRONIQUE

Local et national

Dominic Ruel - 4 sept. 2019

 

Il y a encore eu deux ou trois canicules cet été, comme lors d’autres étés avant. Il n’en fallut pas plus à plusieurs, jusqu’à Lire la suite »

CHRONIQUE

Lectures d'été

Dominic Ruel - 25 juin 2019

 

C’est le temps de lire, de courir chez votre libraire indépendant et de trouver ce qui occupera les après-midi ensoleillés, les journées à la Lire la suite »

CHRONIQUE

Notre-Dame, et après?

Dominic Ruel - 31 mai 2019

 

J’ai eu la chance de visiter Notre-Dame. Celle de saint Louis qui y range la couronne d’épines, celle de la Reine Margot et du sacre de Napoléon, celle de Victor Lire la suite »

CHRONIQUE

Dieu se rit

Dominic Ruel - 9 mai 2019

 

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». C’est de Jacques-Bénigne Bossuet, prêtre et Lire la suite »

CHRONIQUE

MATÉRIEL SCOLAIRE

Dominic Ruel - 27 mars 2019

 

Pour une fois que l’on parle et débat d’éducation autrement que pour dénoncer des compressions budgétaires ou des toits qui coulent et discuter de Lire la suite »

CHRONIQUE

LA SOCIÉTÉ DES ALCOOLS

Dominic Ruel - 12 mars 2019

 

Au moment d’écrire ces lignes, je tentais de relever le défi de traverser février sans boire d’alcool. J’ai commencé le 4. Le 3, Lire la suite »

Chronique

LE BOBO

Dominic Ruel - 29 janv. 2019

 

Il se promène en couple, porte tuques et foulards, même lors des printemps plus chauds. À la main, un café chai allongé Lire la suite »

Chronique

HORS-D’ŒUVRE, ÎLOT ET CADEAUX

Dominic Ruel - 4 déc. 2018

 

On se retrouvera bientôt en famille, entre amis, autour de la table ou au salon. On reparlera de 2018, on fera des bilans, le Bye-Bye nous rappellera ce Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler